TAFTA: empêchons le coup de force des multinationales


Une initiative citoyenne européenne pour réagir sur l’actions des multinationales dans le projet de traité de libre-échange transatlantique (TAFTA)

Nous n’avons plus que quelques jours pour rassembler le plus de signatures possible en cliquant sur le lien:

https://secure.avaaz.org/fr/stop_ttip_fr_loc/?tKYcbbb

 

TAFTA sur wikipedia :    http://fr.wikipedia.org/wiki/Partenariat_transatlantique_de_commerce_et_d%27investissement

—————————————————————————————————————————————————

L’ICE contre le TTIP termine avec un nombre record de 3.263.920 signatures

3263920

 

Chers amis, chères amies,

Nous l’avons fait ! Notre pétition de l’Initiative Citoyenne Européenne (ICE) contre les TTIP/Tafta et CETA a terminé son année de collecte avec un nombre record de 3.263.920 signatures authentiques ! Nous sommes absolument ravis et aimerions remercier vous tous, ainsi que toutes celles et ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à ce succès.

Ce matin nous avons manifesté devant les bâtiments de la Commission Européenne à Bruxelles pour que nos demandes soient réellement prises en compte: nous demandons l’arrêt sur le champ des négociations sur le TTIP/Tafta et la non-ratification de l’accord CETA avec le Canada. Des activistes venus de toute l’Europe ont déposé dans une immense balance toutes les signatures recueillies par le collectif Stop TTIP, l’autre bras contenant de grands sacs de sable avec le logo des avocats du TTIP – mais au final ce sont les voix des citoyens qui ont pesé plus lourd (comme cela devrait être le cas). Nous avons finalement remis symboliquement les signatures à un représentant de la Commission Européenne, la presse étant largement représentée pour couvrir l’événement.

Pour nous assurer que nos demandes deviennent réalité, nous devons accentuer la pression! Samedi prochaine, le 10 octobre, des milliers de personnes à travers toute l’Europe battront les pavés de Berlin, Amsterdam, Londres, Athènes et bien d’autres lieux. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur cette journée de mobilisation internationale.

Mais même après ces manifestations, le combat continue : notre mouvement européen de protestation s’est étendu à plus de 500 organisations et a battu un record de signatures après l’autre. Le prochain pas est d’accentuer la pression sur les parlementaires pour qu’ils ne ratifient ni le TTIP ni le CETA. Nous voulons également créer un guide d’action contre le CETA et soutenir les demandes de référendum contre ces traités dans les différends pays.

Nous ne pourrons cependant y arriver qu’avec votre soutien! Faites un don pour permettre à cette campagne Européenne Stop TTIP de continuer. Tous les montants comptent! https://stop-ttip.org/donation/

Nous vous souhaitons, à vous ainsi qu’aux autres 3.263.920 signataires de notre Initiative Citoyenne Européenne (ICE) Stop TTIP & CETA, la plus grande énergie pour les prochaines étapes. Ensemble nous pouvons les stopper !

Salutations cordiales,

> Votre équipe du ICE Stop TTIP

> (Michael Efler, Stephanie Roth et Cornelia Reetz)

 

 

Journées internationales d’information et de mobilisation TTIP du samedi 10 au samedi 17 octobre 2015

 

 

+ Il n'y a pas de commentaires

Ajouter le votre