Régis Juanico


Courriers et courriels

  • Courriel transmis première semaine d’avril 2019 par Gérard avec en PJ le courrier remis à l’assemblée nationale dans le cadre de la loi PACTE avant son examen prévu en seconde lecture le 11 avril.
  • Carte de vœux transmis à l’assemblée nationale en janvier 2019 dessin recto, vœux page intérieure, verso signataires
  • Carte de vœux transmise en janvier 2018 et Courrier de relance en mars 2018
  • Courriel transmis en 2017 ,
  • La plateforme stopparadisfiscaux13 interpelle en février 2016 tous les élus du sud-est concernant l’affaire de l’amendement 340 non voté en décembre 2015 PDF : courrier aux députés du sud-est. Son attaché parlementaire nous répond par courriel le 19 avril 2016 : Je vous confirme que M. Régis Juanico, député de la Loire, a bien pris connaissance de votre “plateforme de lutte contre les paradis fiscaux”. Il vous remercie pour cet envoi et pour votre mobilisation citoyenne sur ce dossier fondamental. L’actualité récente a encore démontré toute la pertinence de votre engagement. Bien cordialement, Isabelle Dumestre

Dialogue engagé

  • Concernant les votes en cour à l’assemblée nationale, monsieur Juanico partage l’analyse du communiqué que nous lui avons transmis le 13 juin 2016, et nous confirme qu’il se positionnera à nouveau en seconde lecture pour une application du reporting pays par pays à tous les pays d’implantation. [mise à jour du 4 août 2017] Les élections 2017 ont été précédées par la campagne « prenons le parti de la solidarité » menée par le CCFD-Terre Solidaire en alliance avec ActionAid France-Peuples Solidaires, Oxfam France et le secours Catholique-Caritas France. Le CCFD-Terre Solidaire présente une carte interactive (http://solidarite2017.org/legislatives-2017) où l’on retrouve Régis Juanico qui répond notamment aux cinq premiers engagements pour partager justement les richesses pour mettre fin à la pauvreté et aux inégalités. Il fait parti des huit élus de notre région qui se sont engagés.

PDF : intégralité de sa réponse au questionnaire

Projets d’action et de rendez-vous

+ Il n'y a pas de commentaires

Ajouter le votre