BNP, actions ATTAC


3 fauteuils réquisitionnés le 12 novembre 2015 dans une agence de la BNP Paribas à Aix en Provence, 1 mois avant la fin de la COP21!
PDF – Manifestation du 12 nov 2015, dans le cadre de la réquisition de fauteuils des banques présentent dans les paradis fiscaux en marge de la COP21

Matthieu nous explique le contexte de l’action “fauchage de chaises” et de sa garde à vue ainsi que celle d’Antoine ce 15 janvier 2016. Est-ce un excès de zèle, ici à Marseille, par rapport aux autres acteurs de cette action nationale sous l’impulsion des mouvements ANVCOP21, ATTAC, Les Amis de la Terre…? il est trop tôt pour le dire en attendant soyons vigilant pour nos deux amis. Sabine nous transmet le communiqué de soutien, rédigé par Attac France.
PDF – historique de la campagne de “fauchage de chaises”organisée par Attac Marseille”

En Mai 2016, Raymonde Lagune nous invite à diffuser ce clip musical réjouissant pour soutenir la campagne contre la BNP Paribas réalisé par un groupe d’amateurs marseillais (dans et hors Attac). Les filiales dans les Caïmans et ses investissements destructeurs pour l’avenir de la planète  vont-ils disparaître? questions à poser aussi  aux autres banques qui se distinguent aujourd’hui en matière d’évasion fiscale pas toujours transparente…
Clip BNP CAIMAN EVASION durée 4 mn

Attac France poursuit son action en septembre 2016 :
PDF – extrait de “A la rentrée sept 16 on fait le siège des banques!” transmis par Maryse

Action ATTAC du 8 novembre à Marseille contre les Paradis fiscaux dans l’agence BNP Saint Férréol.
Voir le film: STOP EVASION

Action ATTAC du  18 novembre à Aix en Provence contre les Paradis fiscaux dans une agence de la BNP.
Voir l’article d’ATTAC

+ Il n'y a pas de commentaires

Ajouter le votre