Réunion plénière de la plateforme O.D. du 25 juin 2019

Réunion plénière de la plateforme O.D. du 25 juin 2019


Date et lieu

Ordre du jour Accueil 17 H 30,

  • 1-Tour de table si nécessaire
  • 2-Proposition d’une réunion de travail à Aix en Provence  avec des élus européens et validation du projet de  courrier transmis ce le 11 juin à la liste de diffusion
  1. Objectif: à partir de notre propre cahier de doléances à construire dans le cadre de la préparation de ce projet, connaître les mesures concrètes qui pourront être mises en place pour l’éradication des paradis fiscaux afin de limiter l’évasion fiscale.
  2. Forme proposée: pas une réunion publique mais un échange entre la plateforme régionale et 4 élus. Réunion ouverte seulement à ceux qui auront préparés cette réunion de travail et/ou qui auront contribué à sa mise en œuvre (choix des thèmes retenus, intervention personnelle pour convaincre l’élu de venir ou d’être représenté etc…)
  3. Choix des élus: Michèle Rivasi, Pascal Canfin, Manon Aubry et Sylvie Guillaume (l’intérêt est qu’ils soient tous présents ou représentés).
  4. Modalités d’envoi et de suivi du courrier à voir, selon chaque élu, en fonction des relations que nous pouvons avoir avec eux afin d’avoir des réponses de principe d’ici septembre.
  • 3- Bilan des courriers aux élus locaux et syndicats, faut-il continuer ?
  • 4- Bilan de l’envoi des cartes de vœux et des courriers aux Sénateurs et Députés, faut-il continuer ?
  • 5- Film débat au cinéma Marcel Pagnol à Aubagne où en sommes-nous ?
  • 7- Site internet nettoyage et suivi
  • 8- Débat à partir de la question suivante : Face aux blocages institutionnels et au chantage à l’emploi auxquels se heurte la mise en œuvre de mesures concrètes permettant de s’engager vraiment vers la suppression des paradis fiscaux, notre plateforme régionale est-elle vraiment utile, à quoi servons-nous ?

Pour les comptes rendus des précédentes réunions plénières

+ There are no comments

Add yours

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.