Michel Lan

Michel Lan


Courriers et courriels

Sur sa demande en  2017, nous transmettons au maire de La Destrousse une copie de la lettre 2017 envoyée par mail aux élus territoriaux  .

Le 16 mai 2018, le groupe de coordination décide de transmettre un courrier au maire de La Destrousse pour lui renouveler notre proposition de réunion publique d’information

Dialogue engagé

Depuis 2016, à la suite de la demande de Maryse au nom d’ATTAC, la mairie de La Destrousse fournit gratuitement un local pour nos réunions plénières.

Projets d’action et de rendez-vous

Maryse, Josette, Gérard et Jean-François représentant ATTAC, Peuples Solidaires et le CCFD-Terre Solidaire ont pu rencontrer le maire le 22 juin 2017 au nom de la plateforme régionale. Monsieur le maire serait favorable à organiser dans la commune une réunion d’information ouverte à la population. Maryse assure le lien pour concrétiser ce projet.

Compte-rendu de la réunion en mairie

Rencontre citoyenne du 27 septembre 2018

Le jeudi 27 septembre 2018, à La Destrousse, la plateforme a organisé une rencontre citoyenne à l’initiative du maire, Michel Lan et de Maryse Cuguillère, membre du groupe de coordination. Monsieur le maire a, en introduction de la soirée, rappelé que cet échange s’inscrit dans le cadre de différentes réunions d’informations que la mairie de La Destrousse organise chaque année sur différents thèmes peu ou mal connus par la population et les élus. Pour plus d’information sur cette soirée, voir l’article rédigé sur cette rencontre citoyenne.

Les suites de notre rencontre citoyenne du 27 septembre 2018

Le groupe de coordination a décidé de solliciter tous les maires qui ont été informés de cette rencontre par la mairie de La Destrousse en proposant un rendez-vous car « nous souhaiterions d’une part, rééditer le même type de rencontre d’information et de sensibilisation dans leur commune et d’autre part, proposer, ainsi qu’au Conseil Municipal, le vote d’une délibération. » Mi octobre, le courrier a été transmis  aux communes de St-Savournin, Roquevaire, Peypin, Cadolive, Belcodène, Auriol, Aubagne, La Bouilladisse, St Zacharie, La Penne sur Huveaune et Cuges les Pins avec, en pièce jointe, un résumé de notre rencontre rédigé à la demande du CCFD Terre Solidaire.

 

+ There are no comments

Add yours

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.