Les estivales de la lutte contre les paradis fiscaux juillet 2017 Aix-en-Provence

Les estivales de la lutte contre les paradis fiscaux juillet 2017 Aix-en-Provence


La plateforme régionale vous invite au 3C, café citoyen, 23 boulevard Carnot à Aix-en-Provence samedi 8 juillet à 16 h

Les estivales, ce sont une conférence qui débutera par un propos historique de Jean-François Tronchon suivi d’un exposé de Maxime Lévin sur les principaux mécanismes liés à l’évasion fiscale et un débat animé par Gérard Blanc, professeur émérite à la faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille. Vigicor est à l’initiative de cette rencontre citoyenne réalisée avec le concours du CCFD-Terre Solidaire, Oxfam France et Attac, tous membres de la plateforme régionale de lutte contre les paradis fiscaux.

[mise à jour du 4 août 2017]

Gérard nous transmets le bilan de notre rencontre

Nous avons réuni 25 personnes. C’est inespéré un samedi de juillet en plein après-midi et en pleine canicule. Le café 3C aurait été certainement trop petit si on avait choisi une autre date et une autre heure. Vu le déroulement de cette rencontre, on ne peut qu’être encouragé à persévérer. On peut encore améliorer la présentation. La conférence a permis des rencontres opportunes qui permettent d’envisager la suite de manière positive.

Anne-Marie nous communique ses réactions et rappelle ce qui est fait à Martigues

Un grand merci pour le bon travail fait, bravo aussi pour votre riche réunion et son partage, dommage qu’il n’y ait pas plus de monde! je pense que vous avez été contents et les jeunes pas trop déçus ! A Martigues nous avons un « café citoyen » avec P. Chenet, qui nous a réuni trois fois pendant l’année, car le maire a le souci d’informer et de former ses concitoyens aux questions d’actualité… D’ailleurs nous avons apprécié de rencontrer Pierre DHARRIVILLE, qui depuis a été élu aux élections législatives. Ça bouge un peu, il ne faut pas perdre espoir… En attendant une nouvelle rencontre.

Autres réactions

« Merci à vous, ce fut un plaisir, et qui plus est, très instructif. 🙂 À très bientôt j’espère. Nicole »

Olivier nous a exprimé le souhait de nous aider pour le contact des élus. Il a aussi confirmé qu’il y avait trop de diapos pas assez épurées.

 

+ There are no comments

Add yours

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.