Dès aujourd’hui, l’Europe doit rendre public un reporting pays par pays pour les filiales dans tous les pays du monde.

Dès aujourd’hui, l’Europe doit rendre public un reporting pays par pays pour les filiales dans tous les pays du monde.


le 24 mars 2016 Denis Dupré nous communique le communiqué de presse « Ce que nous avons dit à Sapin, Alauzet et Moscovici »

Nous, les 110 000 signataires de la pétition « dès 2016 une loi pour contrer l’évasion fiscale« 

A l’Elysée, personne n’avait de temps pour nous recevoir mais les 110 000 signatures ont été remises chez Michel Sapin et au député Alauzet.

Allez sur le site STOPEVASIONFISALE : pour voir la video de la rencontre avec le député Alauzet et le courrier remis à Michel Sapin.

Nous avons redit que nous voulions que les 5 données (chiffre d’affaire, impôts, bénéfices, subventions reçues et effectifs) des grandes entreprises pour toutes leurs filiales dans le monde soient rendues publiques. L’avant-projet loi Sapin II ne l’envisage pas. Le député Alauzet assure vouloir poser un amendement dans ce sens lors du débat parlementaire.

Dans notre lettre au commissaire Moscovici nous insistons sur l’absolue nécessité de rendre publiques les données concernant les filiales hors-Europe des grandes entreprises pour que la transparence fiscale touche tous les paradis fiscaux.

Parce qu’au niveau européen, sur ce point clef, tout va se jouer le 12 avril 2016, nous proposons à tous les citoyens européens d’envoyer un mail au chef de cabinet du commissaire européen Moscovici

Parce que nos parlementaires doivent compléter la loi Sapin et résister aux lobbies, nous proposons de poursuivre la mobilisation autour de la pétition « dès 2016 une loi pour contrer l’évasion fiscale« .Nous avons fait bouger les lignes, nous pouvons obtenir une vraie transparence fiscale

 

Site : https://sites.google.com/site/stopevasionfiscale/

Twitter : @denisdupre5.

Téléphone : 06 95 94 63 07

+ There are no comments

Add yours

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.